Du 6 au 8 février, a eu lieu à Saint-Malo, la 11e Convention Nationale du réseau Temporis. Au programme : des informations sur le marché du travail temporaire et l’enseigne, ainsi que des ateliers sur le thème de la volonté. Un mix entre apport de repères et activités participatives désiré par les franchisés.
Six ateliers orchestrés par un maître de conférences
En cette période difficilement prévisible pour l’économie, où l’être humain doit user de toute sa faculté d’adaptation pour progresser, j’ai voulu placer la 11e Convention Nationale du réseau Temporis sous le signe de la volonté.
J’ai ainsi invité Charles Pépin, philosophe et maître de conférences rencontré dans mon club d’entrepreneurs, l’APM, à nous proposer un autre rapport au monde. Sa vision permet au chef d’entreprise de motiver ses équipes en les mobilisant sur un objectif commun. L’intérêt ? Substituer à certains moments une logique de désir à la volonté, car trop de volonté tue la volonté !
Jeune directeur d’une collection de livres aux éditions Hachette Littératures (36 ans), Charles Pépin a le don de savoir rendre accessibles et utiles au quotidien des concepts philosophiques pointus, voire épineux. A travers six ateliers, il a permis aux franchisés du réseau, d’appréhender toutes les facettes de la volonté pour les aider à progresser dans leur management.
Apport de repères sur le marché du travail temporaire
Lors de cet évènement annuel, où nous enregistrons toujours la présence de la quasi-totalité de nos franchisés, a eu lieu également une mâtinée consacrée à des informations sur l’état du marché et sur notre enseigne, telles que le bilan des CTDC, qui sont transmises par le franchiseur. Conformément à la… volonté des franchisés, la Convention Nationale s’est voulue équilibrée entre un apport de repères, à partager avec ses équipes au retour en agence, et activités participatives. Ce moment d’échanges et de cohésion pour le réseau a aussi réservé, comme d’habitude, son lot de (bonnes) surprises !
Laurence Pottier-Caudron