4 août 2017

RSE : le réseau Temporis conserve son label Gold Ecovadis !

Le réseau en franchise Temporis conserve son label Gold EcoVadis.

 

Alors que les entreprises françaises sont parmi les mieux notées des pays de l’OCDE en matière de responsabilité sociale et environnementale (RSE), le réseau Temporis se distingue au sein même de l’Hexagone.

La démarche RSE : des enjeux économiques, sociaux et environnementaux

Publié ce vendredi, les résultats du programme de suivi RSE d’EcoVadis révèlent que le premier réseau national d’agences d’emploi en franchise se place parmi les 5 % des entreprises françaises les mieux évaluées par l’organisme international de notation.

Pour rappel, la démarche RSE est un ensemble de pratiques mises en place par les entreprises avec l’objectif de respecter les principes du développement durable. Les enjeux qui en découlent sont à la fois économiques, sociaux et – bien sûr – environnementaux.

En outre, les 150 agences du réseau Temporis s’engagent :

  • Sur l’aspect social : les équipes renseignent et assistent les clients intérimaires dans leurs projets en leur fournissant un accompagnement et des conseils personnalisés ; un réel suivi est également apporté en matière de formation,
  • Sur l’aspect sociétal : les agences Temporis sont ouvertes et accessibles à tous, sur des plages horaires adaptées à tous les clients intérimaires ; de nombreux franchisés participent à des actions spécifiques locales au sein d’établissements scolaires ou de formations, à des salons pour l’emploi et à du sponsoring local,
  • Sur l’aspect environnemental : une charte écologique interne, baptisée EcoTempo, a été mise en place dans le but de réduire l’impact écologique de l’ensemble du réseau,
  • Sur l’aspect économique : chaque franchisé du réseau Temporis est un chef d’entreprise indépendant très impliqué localement ; de ce fait, il contribue au dynamisme et à la préservation du tissu économique local.

La démarche RSE de Temporis : une progression régulière

L’engagement du réseau en matière de RSE remonte à 2014, date à laquelle Laurence Pottier Caudron, Présidente Fondatrice, a entamé des démarches en ce sens, en étroite collaboration avec la CCI de Toulouse.

Dès lors, chaque année, une enquête est menée par EcoVadis au sein du réseau, qui a obtenu pour la première fois le label Gold en 2015 et qui est, depuis, en constante progression.

L’évaluation se fait sur la base d’un questionnaire dont le référentiel porte sur quatre thématiques :

  • L’environnement,
  • Le social,
  • L’éthique des affaires,
  • Les achats responsables.

David Calmejane, responsable QHSE au siège du franchiseur de Temporis, salue cette évolution régulière : « si l’attestation de ce label est une source de fierté, c’est aussi un moyen pour nous, Temporis, de déterminer régulièrement des axes de progrès pour notre réseau, et pour nos clients intérimaires comme entreprises. »


Mots clés :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

*