5 mars 2014

NEWS – Temporis a fêté la 100e unité de son réseau

En conclusion d’une convention ayant imaginé le réseau à l’horizon 2020, Temporis vient de fêter ses 100 agences à l’espace Vanel, à Toulouse. Cet évènement a rassemblé plus de 220 personnes : les franchisés et leurs équipes, ainsi que la structure opérationnelle Valoris et les franchiseurs.

Plus de 220 personnes pour la 100e

Franchisé(e)s, responsables d’agences, assistant(e)s de gestion, assistant(e)s commerciales, équipe de la structure opérationnelle Valoris… Une grande majorité du réseau Temporis, soit plus de 220 personnes, a été rassemblé par les fondateurs de l’enseigne, Laurence Pottier-Caudron et Pierre Moritel, pour célébrer le passage du seuil des 100 agences.

Cet évènement fédérateur s’est déroulé dans une ambiance festive à l’espace Vanel, transformé pour l’occasion aux couleurs de l’enseigne (rouge, noir et blanc), animé par de multiples activités (photo call, light painting, sculpture sur glace, échange de cartes postales) et proposant un buffet composé par des artisans figurant parmi les meilleurs ouvriers de France. Ce moment de partage a permis aux invités d’échanger avec leurs pairs et de rencontrer l’ensemble des équipes du franchiseur, avec lesquels ils sont en contact par téléphone au quotidien.

Il a aussi récompensé, comme chaque année, des franchisés, dans 6 catégories :

  • meilleure rentabilité,
  • meilleur chiffre d’affaires par contrat,
  • meilleure participation à la vie du réseau,
  • meilleure progression sur les six premiers mois,
  • meilleure communication globale
  • meilleur chiffre d’affaires par franchisé.

Une convention tournée vers 2020

Avec plus de 5000 intérimaires au planning, 2300 entreprises clientes et près de 70 franchisés, Temporis est aujourd’hui le seul réseau national d’agences d’emploi en franchise d’envergure nationale. Avec une évolution annuelle en hausse de 13,3% quand son marché affiche une baisse de 4,2%, l’enseigne continue de progresser de façon quasi ininterrompue en termes de chiffres d’affaires depuis sa création il y a 14 ans, avec 190 millions d’euros pour 96 agences en 2013.

Au-delà de confirmer la bonne santé financière d’un réseau construit de manière pérenne, la Convention Temporis, qui a précédé la fête de la 100e unité, a permis de rappeler combien le franchiseur s’attachait à apporter toujours plus de services à ses franchisés.

En effet, l’année dernière, une école du Management a été créée, les accords cadres ont franchi un palier significatif (près de 50% d’augmentation), un module spécifique pour les agences Consulting a été mise en place avec la montée en puissance de cette adaptation au tertiaire du concept Temporis (5 existantes, et 5 autres ouvertures déjà prévues) et des propositions des Commissions, Travail, Dialogue et Concertation ou du Comité de Suggestion sont déjà entrées dans une phase active (refonte complète des outils de sourcing, comité d’entreprise pour les intérimaires, création de point d’accueil…).

Au cours d’ateliers de travail, les franchisés ont enfin planché sur ce serait le réseau Temporis en 2020, lequel pourrait alors compter 160 agences.



Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

*