6 décembre 2013

NEWS – Journée formation AG : maîtrise des opérations de clôture

La 3e journée des Assistant(e)s de gestion du réseau Temporis avait, comme thème d’étude, la préparation des bilans. L’après-midi a été consacrée, comme toujours, à un moment ludique : la visite des traboules de Lyon.

Le 14 novembre dernier, à Lyon, les assistant(e)s de gestion (AG) des agences franchisées Temporis se sont réunis lors d’une journée partagée entre travail et moments ludiques.

Le matin, les AG ont été formés à la préparation des bilans. Ils ont ainsi acquis une compétence majeure : une autonomie pour évaluer et enregistrer les opérations comptables liées à la clôture. Au-delà de la maîtrise de cet acte majeur pour une entreprise à travers une méthodologie rigoureuse, ils peuvent désormais de se positionner en interlocuteurs avertis auprès de l’expert-comptable et du Commissaire aux comptes. Et travailler avec eux sur le conseil et l’analyse de comptes, et non plus seulement sur leur vérification. Cette formation a notamment été animée avec le concours de Gilles Soulez, commissaire  aux  comptes  et  directeur  de  bureau KPMG  à  Voiron  (38).

Cette journée, organisée tous les deux ans, a été placée sous le signe de l’Histoire. En effet, les AG ont été accueillis à l’hôtel Château Perrache au centre-ville de Lyon, classé monument historique. Ils ont mangé à la Brasserie Georges, le restaurant le plus ancien de Lyon et ont visité les traboules – passages traditionnels pour passer d’un immeuble à un autre -. Cette après-midi ludique a donné l’occasion aux équipes des franchisés de connaître une visite atypique, à l’image de notre réseau.



Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

*