3 août 2011

La redevance au sein d’une franchise

Un franchiseur perçoit une redevance en échange des services qu’il propose à son réseau.

A quoi çà sert ?

Tout franchiseur professionnel est amené à accompagner son réseau en proposant des formations, des services d’assistance, d’animation et de promotion.

Chez Temporis, nous souhaitons qu’un franchisé ne se pose pas de mauvaise question du type : « combien va me couter la professionnalisation de mes salariés tout au long de mon contrat ? ». C’est la raison pur laquelle nous intégrons les formations complémentaires à la formation initiale (1 mois par salarié) dans la redevance de services.

La redevance d’enseigne finance donc un ensemble de services. Cela revient pour le franchisé à externaliser un certain nombre de prestations pour un coût global moindre que s’il était indépendant puisqu’il bénéficie de la mutualisation des moyens.

Outre la redevance d’enseigne, le franchisé sera également amené à payer une redevance dédiée à la communication nationale, permettant ainsi d’améliorer la notoriété locale et nationale de l’enseigne qu’il a choisie.


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