25 octobre 2010

L’assistance juridique aux franchisés

Devenir franchisé, c’est bénéficier des services d’un franchiseur dans de nombreux domaines. Ainsi, l’assistance juridique apportée par une franchise n’est pas négligeable, notamment en ce qui concerne la création d’entreprise , en matière commerciale ou encore en matière de droit social dans le cadre de recrutements d’équipes.

Dans le domaine de l’emploi, celui de Temporis, une telle assistance est indispensable. En effet, les franchisés ne disposent pas en général de compétences poussées en terme de droit social régissant les rapports employeur /  employé.  L’expertise ainsi amenée par le franchiseur permet aux permanents de travailler en toute sérénité. Qu’il s’agisse de répondre aux questionnements de la clientèle ou bien encore d’être tenu informé des évolutions de la législation, le service juridique apporte la réponse. A travers ce service, les franchisés révèlent leur transparence quant à la législation encadrant cette activité, un gage de professionnalisme apprécié par la clientèle.



2 Comments

  1. MATHIEU-MALOT
    27 avril 2012 at 16 h 21 min

    Franchisé depuis quatre ans auprès d’un réseau international basé à Madrid, les suppressions de services existants au moment de ma signature de contrat on étés supprimées : Bureau correspondants et interlocuteurs sur Paris, service d’une attachée de presse, service de « marchandising sur nos points de vente, incessantes ruptures de stock, et délais de livraisons inacceptables, voir suppression intempestive de certaines références.
    Depuis quatre ans malgré un prévisionnel, approuvé par le franchiseur et par la banque qui m’a accordé mes crédits, jamais ces chiffres n’ont étés atteints et je me salarie 1 000,00€ par mois, pour env; 50H. de travail hebdomadaire…
    Et j’envisage actuellement de ne plus prendre aucun salaire pendant six mois afin de reconstituer un fond de roulement.

    Je recherche de l’aide…

    • Laurence Pottier Caudron
      7 mai 2012 at 8 h 00 min

      Cher Monsieur,
      Les services d’un franchiseur doivent exister tout au long du contrat …
      Ils sont logiquement présents dans votre contrat de franchise. Si ces derniers disparaissent de façon conséquentes, il parait logique que les redevances perçues par le franchiseur soient elles aussi revues à la baisse…
      Discutez-en avec votre franchiseur. Vous avez également la possibilité de faire appel à un conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

*