10 janvier 2012

HUMEUR – Les événements forts de l’année 2011 pour Temporis

10 nouveaux franchisés

L’année 2011, riche en remises en question – parfois positives, comme lors du printemps arabe – de modèles que l’on croyait pérennes, a montré, si besoin était, à quel point nous sommes entrés dans une période de mutation. Notamment au niveau économique.

Face à l’accroissement des incertitudes, au devoir de préserver l’indépendance des individus et à la nécessité de s’appuyer sur de nouvelles solidarités, la franchise continue de s’imposer auprès des candidats entrepreneurs comme une solution efficace pour créer leur société.

Nous l’avons particulièrement constaté pour notre réseau, dont le petit supplément d’âme dans l’activité, le professionnalisme dans l’accompagnement et le retour sur investissement rapide a, entre autres, convaincu 10 nouveaux franchisés de nous rejoindre.

Une franchisée issue de la structure opérationnelle

Temporis compte à ce jour 81 agences. Preuve de la force de son concept, notre réseau accueillera même – avec un plaisir non dissimulé ! – une salariée de notre structure opérationnelle.

D’ici quelques mois, Aurélie Chaussende, 28 ans, ouvrira ainsi son agence sur la zone de chalandise de Carcassonne-Narbonne. Assistante en ressources humaines, elle est bien placée pour savoir ce que signifie l’accompagnement d’un franchisé. Cette intégration a énormément de signification pour nous, car elle démontre bien notre état d’esprit.

Autre manifestation de la volonté d’appartenance au réseau : la totalité des franchisés qui arrivent en fin de contrat en 2012 sont d’ores et déjà repartis pour 7 nouvelles années avec Temporis.

Avec les intentions d’ouverture de nos franchisés, notre réseau devrait atteindre les 100 unités dans le courant de l’année.

Nouveau local pour les 27 salariés permanents

D’autres événements positifs ont confirmé la pérennité de Temporis, comme le chiffre d’affaires de 150 millions pour l’ensemble du réseau initialement prévu et largement atteint.

Parmi ces événements, je retiens notamment les recrutements réalisés pour la structure opérationnelle, afin de suivre l’augmentation du nombre de franchisés. 27 salariés permanents sont aujourd’hui à la disposition des agences Temporis, pour les aider au quotidien.

Ces salariés de la structure opérationnelle bénéficieront, dès la rentrée 2012, de conditions de travail privilégiées. Notre siège déménagera de quelques kilomètres pour intégrer un nouveau local de 620 mètres carrés, construit avec une surface d’exploitation quatre fois plus grande que l’actuel bâtiment.

Cette structure sera plus en cohérence avec ce que l’entreprise est devenue. Elle est préparée pour les nouveaux et futurs axes de développement du réseau.

LAURENCE POTTIER-CAUDRON

Et pour vous, quels ont été les événements forts au niveau professionnel pour l’année 2011 ?



Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

*