2 juillet 2014

HUMEUR – Comment Temporis maintient la compétitivité de ses agences franchisées

Une contrainte positive

La franchise se définit comme un système d’affaires performant car il répartit les rôles entre deux partenaires commerciaux : la stratégie de développement et l’innovation pour le franchiseur, et la gestion du point de vente et de la relation au client pour le franchisé.

La franchise ne demeure un système d’affaires performant que si et seulement si le franchiseur maintient la compétitivité de l’entreprise franchisée en restant à l’écoute de son réseau.

Plus un réseau grandit, plus la structure opérationnelle, et donc les moyens mis à disposition des franchisés, doivent suivre cette croissance, afin de fidéliser ces derniers au sein de l’enseigne. D’où la contrainte positive pour un franchiseur d’évoluer en permanence, notamment dans cette notion de services, pour maintenir la compétitivité des maillons de son réseau.

Outils et évolution du concept : le duo de choc de la compétitivité !

Côté outils, Temporis s’est donné comme ligne directrice de faire aussi bien, sinon mieux que les trois grandes entreprises succursalistes du secteur de l’intérim. Nous proposons ainsi des outils de communication, de marketing et de gestion développés par la structure opérationnelle, sans cesse améliorés et renouvelés. Preuve irréfutable de notre compétitivité en la matière : 50% de nos franchisés sont issus du travail temporaire. Nous disposons par exemple d’une offre de services automatisée, pour réaliser, par exemple, un mailing personnalisé à ses clients et d’une plateforme « Tempomarket » ou les franchisés personnalisent le support de communication qui les intéresse en fonction de leur agence. Cela apporte à l’entrepreneur indépendant Temporis une réactivité et une productivité plus grande dans les échanges avec les clients (entreprises et intérimaires) et prospects.

Il leur est même possible d’accéder à une web plate-forme et de comparer tous types d’éléments financiers avec d’autres franchisés du réseau, de manière anonyme. Cette initiative permet d’améliorer la gestion quotidienne de l’agence en étudiant les niveaux des différentes charges de ses pairs.

LAURENCE POTTIER-CAUDRON



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