7 octobre 2014

HUMEUR – Assistante Commerciale Agence : un poste en binôme fort avec le franchisé

Une Assistante Commerciale Agence pour le recrutement

Chez Temporis, on réalise au sein même d’une agence l’intégralité des opérations : commercial, recrutement, gestion… Si le patron indépendant franchisé se charge plus particulièrement de la prospection, il engage, dès la création de l’agence, deux assistantes : la première pour le recrutement et le démarchage commercial sédentaire (Assistante Commerciale Agence ou ACA), la seconde pour la comptabilité, la gestion et l’accueil (Assistante Gestion ou AG). Toutes deux sont formées en même temps que les assistantes d’autres agences Temporis, afin qu’elles s’appellent entre elles pour échanger des informations sur des clients multi sites ou un autre sujet. Elles bénéficient de la même formation que le franchisé, ce qui permet de connaître l’impact de leurs missions sur l’ensemble de la structure et d’assurer la polyvalence des équipes.

Etre acteur de son métier

L’ACA, appelée recruteur dans d’autres réseaux, exerce son métier avec un impératif particulier : l’intérimaire est considéré comme un client. Elle réalise ainsi des entretiens avec les candidats, en cherchant à leur donner envie de travailler pour Temporis. Si la qualification du candidat est recherchée localement, elle anticipe leur placement, sans attendre une commande d’entreprise. Elle est en lien avec toutes les sources de recrutement, et notamment les écoles, dans le cadre d’intervention avant la fin des études.

Il ne s’agit pas uniquement d’un travail de commerciale sédentaire, reposant sur la vente par téléphone. L’ACA se déplace pour analyser les postes de travail dans les entreprises, et jouera un rôle majeur dans la fidélisation des clients « entreprise ».

Répondre rapidement au franchisé en prospection

L’ACA occupe un poste pilier au sein de l’agence, formant un binôme fort avec son patron, entrepreneur indépendant. Elle peut recevoir, par exemple, des appels du franchisé en prospection pour des postes à pourvoir, et doit tout mettre en œuvre pour les pourvoir au plus tôt.

Bien entendu, comme pour chaque poste de l’agence, un intéressement aux résultats a été mis en place ainsi qu’une formation continue, une évolution est possible en fonction de l’évolution de l’agence sur un poste de RCA (responsable commerciale agence) ou d’attachée commerciale.

Certaines ACA sont même devenues franchisées Temporis !

LAURENCE POTTIER-CAUDRON



Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

*