17 février 2014

HUMEUR – Agences Temporis : quand un patron indépendant franchisé parle à des chefs de PME

Un positionnement idéal entre succursalistes et isolés

Notre activité consiste, pour les entreprises clientes de l’agence, en la mise à disposition rapide de personnel compétent pour une durée déterminée, voire le placement de personnel. Elle se décline en plusieurs opérations, allant du tri de Curriculum Vitae jusqu’à l’externalisation de la fonction « Ressources Humaines », selon la demande réalisée.

59% de notre marché, qui compte 1000 entreprises de travail temporaire et 6500 agences, est détenu par trois grands groupes succursalistes. Les 41% restants sont occupés par quelques réseaux de plus ou moins 100 unités, des indépendants « isolés » ne disposant pas des moyens d’un réseau, notamment en matière de communication et d’outils de gestion et de très rares réseaux de franchise. Après onze ans d’existence, Temporis est le premier réseau de franchise en taille (une centaine d’agences) et le seul présent sur l’ensemble du territoire.

Des indépendants à la pointe de la technologie

Un patron indépendant Temporis possède ainsi un avantage considérable sur la concurrence : il s’adresse à l’un de ses pairs, puisque les PME et PMI constituent l’essentiel de sa clientèle. Or, qui comprend mieux les préoccupations d’un entrepreneur qu’un autre entrepreneur ?

C’est une des raisons pour lesquelles le franchisé Temporis reste disponible en agence jusqu’en toute fin d’après-midi. Nombre d’entreprises s’aperçoivent, aux alentours de 18 heures 30, qu’elles ont besoin d’un dépannage en personnel… pour le lendemain !

Les clients Temporis bénéficient donc de la réactivité d’une PME locale mais aussi des moyens des grands réseaux succursalistes, en s’appuyant sur des outils de à la pointe de la technologie.

Inscrit localement dans la durée

Enfin, le franchisé Temporis bénéficie d’une formation commerciale atypique, loin des classiques argumentaires figés. Le cœur de son travail repose sur la compréhension de la démarche de l’entreprise cliente et de son métier. Un patron indépendant Temporis s’investit d’autant plus facilement dans cette tâche qu’il s’inscrit localement dans la durée puisqu’il s’installe là ou il souhaite vivre.

LAURENCE POTTIER-CAUDRON



Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

*