22 novembre 2012

HUMEUR – Temporis, récompensé pour la 5e année consécutive par l’IREF

Tous les ans, L’IREF met en valeur les réseaux d’entrepreneurs indépendants à travers la remise de trophées. Le 22 octobre dernier, Temporis, à travers Edouard Lalle et Sylvain Lebeau (Annecy, Chambéry) a reçu un des prix majeurs, le Prix de la Décennie.

L’IREF : plus de trente ans d’expertise en franchise

L’IREF, la fédération des réseaux européens de partenariat et de franchise[1], organise depuis 25 ans un concours récompensant les meilleurs franchisés et partenaires de France. Elle a été créée en 1981 et possède une vision globale et pertinente de la franchise. Recevoir un prix de cette entité est toujours valorisant, car cette gratification repose sur une comparaison établie sur un large panel de réseaux de franchise. Il est alors intéressant de constater que l’analyse de ces experts rejoint celle effectuée par notre réseau en interne, concernant lesqualités des franchisés Temporis récompensées.

Un dossier bien travaillé par l’équipe marketing

En effet, chaque année, Temporis présente un franchisé à ce concours. Dans un dossier particulièrement travaillé, aussi bien dans le fond que dans la forme par mon équipe marketing, nous relatons ainsi de manière générale le développement de l’agence, ainsi que l’ensemble des actions et performances du franchisé et de son équipe. Sans pouvoir concourir à un prix en particulier. Ainsi, Laurent Puso, franchisé Temporis de Toulouse Nord a reçu l’an dernier le prix de la rentabilité économique de l’IREF, à juste titre par rapport à nos observations en interne. Même constatation pour Jean-Claude Vaillant, franchisé d’Angers, qui a obtenu le Prix Spécial du Développement en 2009, et Catherine Mangin, franchisée de Bordeaux Rive Droite, Prix Spécial du Marketing en 2010. Ces trophées IREF attribués sur des domaines spécifiques correspondaient bien à notre analyse en interne.

L’une des plus belles associations du réseau.

Cette année, comme en 2008 lorsque Didier Nicolas, franchisé Temporis de Brest, a décroché le Trophée d’Or, Edouard Lalle et Sylvain Lebau, franchisés d’Annecy, ont remporté un des trophées majeurs de l’IREF, le « Prix de la décennie », pour leur performance au sein d’une enseigne en constante progression depuis sa création en 2001. Tous deux ont intégré notre réseau il y a sept ans et ont déjà renouvelé leur contrat. Ils ont ainsi, compte tenu de leurs résultats, obtenu une seconde zone de chalandise, Chambéry. Ils sont extrêmement complémentaires et soudés, s’apprécient et se respectent mutuellement, ce qui se ressent dans leur manière de fonctionner au quotidien. Ils s’investissent à fond dans tout ce qu’ils entreprennent, aussi bien dans le travail que pour faire la fête (cf. vidéo ci-dessous) ! Ils forment assurément l’une des plus belles associations du réseau.


[1] Qui se nommait à l’origine l’Institut de Recherche et de Formation de la Franchise (d’où ses initiales)


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

*