20 septembre 2012

HUMEUR – Candidats entrepreneurs, rencontrez l’équipe Temporis en région, à Lyon et Marseille !

Déjà présent depuis 9 ans à Franchise Expo, Temporis proposera à nouveau cette année aux candidats entrepreneurs de rencontrer l’équipe du franchiseur en région. Le 18 octobre au Forum Franchise Lyon, ainsi que les 12 et 13 novembre à Top Franchise Méditerranée, organisé à Marseille.

Début de relation avec l’équipe du franchiseur

Pour tout candidat entrepreneur, il est indispensable de rencontrer le franchiseur et son équipe de manière informelle, notamment sur les salons spécialisés sur la franchise. Durant ces évènements, les enseignes apportent des renseignements plus concrets sur le fonctionnement interne de leur réseau, la mécanique de leur modèle économique, les zones de chalandises disponibles… Le candidat entrepreneur peut ainsi s’informer de manière plus approfondie sur des réseaux dans un même lieu et sur une courte unité de temps,. Surtout, il aura l’occasion de rencontrer directement sur les stands des enseignes les personnes avec lesquelles il construira son projet entrepreneurial franchisé, et ainsi déjà ressentir… si la confiance et le respect mutuel sont d’emblée présents dans sa relation avec le franchiseur !

Les CCI au service de leur territoire

Comme l’année dernière, le réseau Temporis sera présent à travers un stand sur le Forum Franchise Lyon et Top Franchise Méditerranée. Pierre Moritel, co-fondateur de Temporis, et Floriane Auvin, responsable du développement, accueilleront les candidats entrepreneurs à Lyon le 18 octobre et à Marseille, les 12 et 13 novembre. Ces événements auront lieu dans le magnifique cadre de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) locale, l’institution étant partie prenante dans l’organisation de ces salons. Ils donnent la même chance de business à chaque enseigne : les stands ont une taille identique, ce qui ne permet pas de (sur-)déploiements de moyens pour attirer l’attention du visiteur. On ressent d’ailleurs, dans ces deux CCI, une réelle volonté de travailler avec nous, franchiseurs, entre autres entrepreneurs, dans le but de dynamiser leur territoire.

Des espaces privés pour des entretiens avec les candidats

Il sera d’ailleurs possible cette année d’avoir, bien entendu avec les candidats entrepreneurs répondant à nos critères de sélection, un entretien plus long dans des espaces privés offrant plus d’intimité.

Précisons que si cet échange s’avère concluant, pour le candidat comme pour le franchiseur, le parcours de sélection mutuelle au sein de Temporis sera engagé. Il commencera notamment par une première visite au siège du réseau, à Toulouse, permettant notamment de découvrir l’intégralité de l’équipe du franchiseur, laquelle assiste au quotidien le franchisé dans son point de vente.

Alors, candidat entrepreneur, préparez bien votre salon à l’avance ! Réalisez une sélection des franchiseurs présents, et esayez d’établir, à l’avance, quelles sont les compétences acquises durant votre parcours qui seront transférables dans la pratique de l’activité des réseaux choisis. Pour information, les franchisés Temporis sont issus pour moitié du domaine du travail temporaire, et pour l’autre moitié, de tous types de secteurs : bancaire, enseignement, grande distribution, marketing, tourisme…

Metz, Dijon, Grenoble, Nice… à pourvoir !

Avec un maillage du territoire qui approchera la centaine d’agences à la fin de l’année, il devient de plus en plus important d’aller rencontrer les candidats entrepreneurs en région, notamment dans celles présentant encore de nombreuses opportunités. C’est d’ailleurs le cas en Rhône-Alpes et dans la région PACA – Grenoble, Nice, Valence, Montpellier, Marseille, certains secteurs de Lyon -, mais aussi dans l’Est et le Nord de la France – Metz, Nancy, Lens…-, d’où proviennent une part non négligeable des visiteurs des salons d’octobre et novembre à venir.

Alors, si vous avez des qualités évidentes de commercial, manager, et gestionnaire  et un apport minimal de 60 000 euros, et que vous recherchez une franchise avec un petit supplément d’âme… venez échanger avec nous à Lyon et Marseille !

LAURENCE POTTIER-CAUDRON



Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

*