24 janvier 2014

HUMEUR – Bilan 2013 : 14 ouvertures d’agences et nouveau siège pour le franchiseur

L’année 2013 a de nouveau été riche en évènements pour le réseau Temporis : ouvertures de 14 agences, de nouveaux partenariats, créations de 2 nouvelles formations, inauguration du nouveau siège du franchiseur…

14 ouvertures en 2013, et 11 déjà annoncée en 2014

Le développement de notre réseau s’accélère. En 2013, Temporis a enregistré 14 ouvertures d’agences, réparties à parts égales entre points d’accueil et arrivée de nouveaux franchisés. La région Alsace a enfin accueilli notre enseigne à Mulhouse. La centième unité du réseau sera prochainement atteinte. Après Saintes, 96e agence Temporis, seront créées Calais, Bordeaux Centre, Bordeaux Centre consulting, Carhaix (6e unité de Didier Nicolas) et Compiègne. Les perspectives pour 2014 sont d’ores et déjà prometteuses avec l’ouverture de 10 points d’accueil et d’une agence déjà annoncés.

Nouveautés réseau : deux partenariats et deux formations

Au niveau des partenariats, un second réseau d’experts-comptables, KPMG[1], a été référencé par notre réseau. L’un de leurs membres, Gilles Soulez, commissaire aux comptes et directeur de bureau à Voiron, est intervenu lors de la 3e journée des assistant(e)s de gestion Temporis. Nous comptons également un nouveau partenaire pour la garantie financière, Atradius, afin de faciliter l’accès à cette disposition obligatoire au démarrage d’une agence. Pour nos franchisés, nous avons également mis en place deux nouvelles formations. La première concerne la déclinaison de notre concept adapté au secteur tertiaire, Temporis Consulting. La seconde a porté sur le management, a été réalisée par Frédéric Durand, fondateur d’Arch’Consulting et suivies par 27 personnes. Son contenu a été déterminé lors des réunions régionales et validé par le Comité de Suggestion, qui a suivi la première session.

Le Comité de Suggestion a d’ailleurs pris son envol durant 2013 avec 4 réunions. Plusieurs sujets ont été abordés : attribution d’une seconde zone de chalandise, modifications du contrat de franchise, avis sur des situations confidentielles – les franchisés n’étant jamais cités nommément dans les problématiques évoquées -, définition du système de parrainage/tutorat dans le réseau…

2e réseau au classement de L’indicateur de la franchise

Organisme indépendant notamment chargé d’étudier le niveau de satisfaction des franchisés à l’égard de leur franchiseur, L’Indicateur de la Franchise vient de classer notre réseau à la deuxième place. Nous avons également été récompensés par l’IREF pour la sixième année consécutive à travers  David Sauvan et Ghislain Legrand, nos franchisés de Besançon & Dijon, qui ont remporté le trophée spécial de la performance économique, trophées des Meilleurs Franchisés et partenaires de France.

Enfin, la refonte du site interim-franchise.fr a été réalisée. Nous avons également investi notre nouveau siège à Seilh. A cette occasion, nous avons initié une démarche RSE avec la construction d’un bâtiment de 620 mètres carrés.

Laurence Pottier-Caudron


[1] Après Fiducial



1 Comment

  1. Aline
    29 janvier 2014 at 16 h 56 min

    belle progression en tout cas. merci pour ces précisions

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

*