18 mars 2013

HUMEUR – 10e participation de Temporis à Franchise Expo Paris pour l’édition 2013

Pour sa 32e édition, du 24 au 27 mars 2013 à la Porte de Versailles, le salon Franchise Expo Paris s’agrandit, et se déroule dans deux halls (numéros 2 et 3). Comme chaque année, une partie importante de l’équipe du franchiseur Temporis (dont les deux cofondateurs) sera présente sur le stand de l’enseigne, dont le numéro facile à mémoriser : le G20 !

Des savoir-faire transférables dans l’activité du travail temporaire

Chaque année, le salon Franchise Expo Paris met en relation plus de 30 000 visiteurs avec 450 enseignes. Cette plate-forme de rencontres, incontournable dans le monde de la franchise, est une occasion unique pour tous les candidats entrepreneurs de rencontrer leurs futurs partenaires – pour une durée de 7 ans, dans le cas pour Temporis – et de comparer l’offre des réseaux, en matière de savoir-faire, d’accompagnement et de rentabilité économique.

Notre réseau est composé pour moitié d’anciens salariés du domaine du travail temporaire, et pour l’autre moitié, de néophytes en la matière issus de différents secteurs : grande distribution, enseignement, papeterie, nettoyage industriel, etc. Peut-être possédez-vous des savoir-faire transférables dans notre activité ?

Un métier socialement valorisant et économiquement performant

Candidats entrepreneurs, venez de toute façon échanger sur votre projet entrepreneurial sur notre stand, le G20. Nous vous proposons d’exercer un métier socialement valorisant et économiquement performant en devenant entrepreneur indépendant au sein d’une enseigne :

Qui propose une activité avec un « petit supplément d’âme », puisque le passage par le travail temporaire s’avère utile à des moments-clés d’une vie : premier emploi, retour de maternité, quête d’un complément de revenu pour un retraité…

Un retour sur investissement après 2 à 3 ans, dans un réseau où franchisés ET franchiseur gagnent bien leur vie

Qui est l’unique réseau de franchise d’envergure nationale dans son secteur, dont les agences disposent à la fois la réactivité d’une PME et les moyens d’un grand groupe sur son marché. D’où des résultats supérieurs de 15 points en moyenne par rapport à ceux enregistrés dans le domaine du travail temporaire (progression de 4,4% pour Temporis, contre chute de 9% pour l’ensemble du marché en 2012).

Qui met une trentaine de salariés (pour le double de franchisés) à disposition des agences du réseau sur tous les domaines du quotidien d’un indépendant : communication, juridique, marketing, informatique, etc. Cette structure opérationnelle s’agrandit en fonction de l’évolution du réseau.

Deux lieux réservés aux entretiens sur le stand Temporis

Durant quatre jours, vous pourrez me rencontrer, ainsi que mon associé, Pierre Moritel, sur un stand où deux lieux sont réservés pour les entretiens individuels. Vous aurez également l’occasion de discuter sur la réalité de notre activité avec nos deux franchisés récemment primés par l’IREF, Edouard Lalle et Sylvain Lebeau, lors de leur venue.

Une borne interactive vous permettra de découvrir de multiples aspects de notre réseau, comme une agence Temporis à travers une vision à 360 degrés.

A très bientôt, j’espère !

Laurence Pottier-Caudron



Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

*